Article de la FSBCF

1ère journée de Speed badminton à Carentan

speedbadminton carentan Basse Normandie

Le comité départemental du sport entreprise a convié les deux seules équipes de Speedminton de Basse Normandie a une après midi rencontre ce samedi 22 Mars 2014 au gymnase Gambetta de Carentan.

La section Speedminton de l’A.S.Aurys St Gobain de Carentan a ainsi rencontré la section de l’E.P.M.M de Cherbourg. (éducation physique monde moderne).

Une quinzaine de joueurs licenciés se sont donc rencontrés et appréciés dans une ambiance bon enfant, il faudra attendre la rencontre du match retour au gymnase de l’Amont Quentin a Cherbourg ce samedi 29 Mars pour connaitre le résultat final, les équipes se maintenant a une presque égalité.

Si vous désirez créer une section Speed badminton renseignez vous dans ces deux clubs ou contactez nous.

Le Speed badminton ou Speedminton est un sport en plein développement et sera assurément le sport de l’été 2014. Il peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand.

D’une conception très simple, Pas de filet, deux raquettes et un speeder (Volant), sur une aire de parking, a la plage ou ailleurs. il suffit d’envoyer le speeder dans le camp adverse délimité par un carré de 5.50 m et distant de 12,80 m .Un terrain de tennis étant l’idéal.

Venez nous rencontrer et vous renseigner.
Les entrainements ont lieu le :

Mercredi de 17 h 00 a 18 h 15
Au gymnase du Haut Dyck
Renseignements :
G. Sadot
A.S.Aurys ou codep sport entreprise (FFSE)
15 chemin de pommenauque 50500 Carentan
ou au 02 33 71 17 50 ou 06 70 85 15 25
Contactez aussi la F.S.B.C.F. (fédération speed badminton club de France) par son site internet.