Article de la FSBCF

ISBO Speedminton île Maurice 2013

speedbadminton - ISBO Speedminton île Maurice 2013

Après le succès en novembre 2012 au gymnase Dr James Burty David , Curepipe , le 4ème ISBO Speedminton de l'île Maurice 2013 a eu lieu le 7 et 8 Décembre 2013. Cet événement tant attendu vaut 1000 points pour le classement ISBO composé de 96 participants dont 169 inscriptions en compétition dans 242 matchs individuels prévus pour le classement mondial dans 10 catégories officielles et 2 non officielles.

L'Open a été de loin le plus réussie organisée à Maurice au cours des 4 dernières années, non seulement en raison de son nombre record de 96 participants et 12 catégories, mais aussi avec la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, son honorable Devanand Rittoo, pour la cérémonie d'ouverture.
Ce dernier a été agréablement surpris par le développement rapide et positive faite dans la communauté mauricienne Speed Badminton dans un si court laps de temps avec la mise en place de 6 Speed Badminton Club à Vacoas, Curepipe, Quatre-Bornes, Flacq, l'Université de Maurice et le Nord, ainsi que la Fédération locale de speed Badminton.

Selon le ministre , le sport a certainement un avenir prometteur.